BFN aux côtés des femmes du digital pour la Nantes Digital Week

Le Prix Femmes du Digital Ouest récompensera le 18 septembre prochain, en ouverture de la Nantes Digital Week, 3 talents du digital au féminin de la région Pays de la Loire. Une première édition soutenue par le réseau BFN, partenaire de l’événement.

 

Les finalistes du Prix bientôt désignées

Dans quelques jours, les membres du jury, constitué d’acteurs et actrices du numérique et de l’économie régionale, dont Sophie Bellec, administratrice BFN, désigneront les 6 finalistes du prix.

Ces dernières seront invitées sur scène le 18 septembre prochain au Pavillon du Petit Port à Nantes, à l’occasion de la soirée de remise des prix, pour tenter de remporter l’un des 3 trophées remis pour cette édition 2015.

« Les candidates ont été nombreuses à manifester leur intérêt pour le prix », souligne Sandrine Charpentier, Co-fondatrice du Prix. Elle ajoute : « Au total, nous avons enregistré 50 dossiers et 30 candidates ont pu concourir cette année, avec une grande diversité de projets, témoignant du dynamise des femmes du numérique de la région ».

Des femmes modèles, ambassadrices d’exception du Prix

Pour cette première édition, c’est Karine Lazimi, Directrice de l’expérience digitale d’Allianz France et experte du web, qui, en qualité de Marraine au parcours exemplaire, incarne la réussite par excellence. Elle souhaite, par son implication dans le Prix, encourager les femmes à oser entreprendre dans le numérique et porter des projets innovants au sein de leur entreprise.

Johanna Rolland, Maire de Nantes et Présidente de Nantes Métropole, interviendra en ouverture de la Cérémonie de remise des prix, en qualité de Présidente d’Honneur du jury du Prix Femmes du Digital Ouest. Pour célébrer les succès d’Entrepreneuses et d’Intrapreneuses du digital, dans le cadre de la Nantes Digital Week, elle a à cœur, en qualité d’élue, de partager ses valeurs autour de l’‪‎Égalité Femme-Homme et de l’accès au ‪Digital.

Enfin, Cécil Kériel, Fondatrice de la Women’s Cup, prendra la parole en clôture de la soirée pour témoigner sur son parcours de femme navigatrice, dans un univers aux codes encore très masculins. Elle s’exprimera sur les raisons qui l’ont poussées à créer cette régate 100% féminine et sur l’importance du digital pour valoriser son événement dans le paysage sportif nautique.

 

Pour vous inscrire et participer à la soirée : cliquez ici

Pour soutenir la campagne de Crowdfunding du prix destinée aux finalistes du prix : cliquez ici

Tapez du texte (nom de membre, mot clef...) puis ENTREE