BFN, les Fameuses et la Chaire RSE d’Audencia ont accueilli Frédérique Bedos, une femme engagée.

Nous avons eu le plaisir de recevoir Frédérique Bedos, animatrice de radio et télévision, réalisatrice et figure du féminisme, en lien avec Les Fameuses et la chaire RSE d’Audencia, dans les locaux du CCO vendredi 29 juin.

A cette occasion, Frédérique Bedos a proposé une version courte  de son documentaire « L’Egalité des Femmes et des Hommes dans la sphère professionnelle » , dans lequel nous avons retrouvé le témoignage de 5 expertes sur ce sujet, parmi lesquelles Brigitte Grésy, intervenante du dernier Printemps des Fameuses.

« S’il y a bien une sphère de la société où l’égalité entre les femmes et les hommes reste problématique, c’est bien celle du travail. Les femmes pénètrent souvent sans y être préparées dans un terrain miné. Ce film permet d’aborder ce sujet dans sa complexité, en évoquant des thèmes aussi divers que les stéréotypes, les quotas, le plafond de verre mais aussi la parentalité et finalement les travers du sexisme ordinaire de nos sociétés. »

Frédérique Bedos, a aussi présenté Le Projet Imagine qu’elle a lancé en 2010 : le Projet Imagine est une ONG d’information dont les fils inspirants encouragent chacun à agir en faveur d’un monde plus juste et durable. Cette ONG est reconnue par les Nations Unies et ses films touchent des dizaine de millions de spectateurs dans le monde. Il s’agit d’inspirer pour agir.

A l’issue de cette rencontre, elle a remis la Médaille de l’Ordre du Mérite à Annie Sorel, Fondatrice et Présidente d’Honneur de BFN, pour son engagement dans les Achats durables et pour l’Egalité Femmes/Hommes.

 

Tapez du texte (nom de membre, mot clef...) puis ENTREE